vendredi 11 mai 2012

Construction d'une cabane en bois pour enfant

La cabane au fond du jardin!
Ce n’est pas un cannular ni la chanson de laurent gerra.En effet j’ai décidé de construire une cabane en bois pour mon fils Erwan agé de 2ans et demi…la cabane sera conséquente car les enfants evoluent tellement vite!Il faut qu’elle soit grande sans pour autant prendre toute la place de notre cours… Après plusieurs recherches infructueuses sur le net (ou l’on cherche a vous vendre une maisonnette toute faite!)j’ai décidé de me prendre par la main et de réaliser intégralement la cabane que je coucherai sur papier!

Apres quelques croquis brouillons ,je finis par utiliser” paint” pour creer mes plans sur mon ordinateur.les dimensions sont gardées précieusement sur papier!
Pour commencer mes travaux il me faut acheter 3 palettes Europe pour poser le sol.Du coup j’ai acheté 20 palettes perdues qui me serviront pour la toiture… 23 palettes 20 euros!
le plus dur est de les démonter sans trop de casse! la casse servira pour le barbecue!aussi pour eriger les murs j’ai acheter du lambris brut déclassé 3,50 le m2 soit 10 metres carré investit.

Apres plusieurs heures de coupes et découpes ,d’assemblage je suis parvenu a rendre mon petit garçon heureux!

14 commentaires:

  1. bonjours, je souhaites realiser une cabane en bois a partir de palette egalement car trop cher en commerce , pourriez vous m'envoyez votre plan ? car je ne sais pas trop comment m'y prendre . cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je souhaites réaliser une cabane en bois pour mes enfants.
    Vous serrait il possible de me faire parvenir votre plan ?
    Je suis prête à vous "indemniser" pour votre travail

    Merci par avance

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je souhaiterai faire une cabane pour ma princesse, serait-il possible d'avoir les plans de la vôtre, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Wouaaaaa c'est vraiment une très belle cabane. Est il possible d'avoir les plans? Je rêve de construire une cabane pour ma fille et cette cabane est vraiment parfaite. Pour avez vraiment fait du bon boulot. Olalasonia@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir!! j'adore votre cabane!! serait il possible d'avoir les plans? Merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour pourrais je avoir le plan pour mes deux bambins ?
    jimrollin@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. magnifique si cela est possible j'aimerais également avoir les plans merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie maison d'enfant. Ce serait gentil de me faire parvenir vos croquis (si vous les avez encore) pour que j'en fasse une pour mon petit-fils pour son anniversaire. D'avance merci. dercourtjocelyne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie maison d'enfant. Ce serait gentil de me faire parvenir vos croquis (si vous les avez encore) pour que j'en fasse une pour mon petit-fils pour son anniversaire. D'avance merci. dercourtjocelyne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique!quel beau travail!
    Pourriez-vous m'envoyer les plans afin que j'essaye de faire la même à mes 3 loulous? Merci d'avance
    animaurore@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. je vais peut être passer pour un hurluberlu et/ou original mais j'aime bien le style et la méthode.
    Si tu pouvais m'envoyer les plans pour que je construise presque la même pour mon loulou se serais cool !
    fumeurdegitane@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Stef, comme bien d autre avantmoi je trouve votre cabane bien sympa et je serais donc aussi bien intéresse d avoir vos plan...serait-il possible de me les faire parvenir par mail à auriolguillaume@yahoo.com. Merci par avance -Guillaume

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    j'aimerai également construire une maison en bois pour mon fils, et je trouve la votre superbe, serait t'il possible d'avoir également vos plans : iv278@yahoo.fr merci d'avance, isabelle

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour j'adore beau boulot est. E que vous pouvez m'envoyer vos plan svp? Merci d'avance jessica.soleilan@gmail.com

    RépondreSupprimer